À qui s’adresse l’usage du masque chirurgical français ?

masque chirurgical français

Il existe plusieurs fabricants de masques chirurgicaux français à l’heure actuelle. Parmi eux, on retrouve par exemple le groupe KB Medica.

Masque chirurgical français pour les professionnels et les particuliers

Les professionnels de la santé ont l’habitude de porter un masque au quotidien. Ce dispositif est en effet un excellent moyen de se protéger contre les agents pathogènes présents dans l’air. En outre, le masque évite aussi la transmission d’une maladie aux patients dans le cas où le soignant est infecté. À noter qu’il existe plusieurs types de masques présents sur le marché. Toutefois, les personnels médicaux utilisent uniquement le masque chirurgical certifié. Depuis quelque temps, le port du dispositif de protection respiratoire s’est généralisé. Il est devenu un accessoire incontournable pour les particuliers en temps de pandémie. L’usage du masque protège au bureau, dans les transports en commun ou en classe. Néanmoins, il est important de souligner que la qualité du masque a un grand impact sur son efficacité. C’est pourquoi il faut privilégier un masque en provenance d’un fabricant connu. Pour ceux qui recherchent un masque chirurgical français, il est possible de faire appel à KB Medica. Cette société produit ses masques en région parisienne. La qualité du produit est garantie par la norme EN 14683. Le système de filtration est capable de stopper jusqu’à 99,96% les particules en suspension dans l’air. De surcroît, le masque chirurgical français signé KB Medica est capable de résister aux postillons. Le groupe est capable de fournir différents types de masques depuis son usine en France. Outre les masques chirurgicaux classiques, KB Medica propose également des masques personnalisés. Il y a aussi le modèle destiné pour les enfants.

Les particularités d’un masque chirurgical

L’ergonomie du masque chirurgical est conçue pour offrir un maximum de confort au moment du port. Il est léger et s’adapte facilement à tout type de visage. Néanmoins, comme la plupart des masques disponibles sur le marché, il peut causer quelques gênes aux utilisateurs de lunette. Par ailleurs, un masque chirurgical possède un filtre capable de stopper la plupart des virus et des bactéries. À noter qu’il s’agit d’un accessoire jetable. De ce fait, il est conseillé d’apporter plusieurs masques durant une journée au bureau. La durabilité du dispositif varie entre 3 à 4 heures seulement. L’efficacité de ce masque dépend en grande partie du filtre. Par conséquent, il est de rigueur de choisir un masque qui répond aux normes européennes. La plupart du temps, le dispositif est vendu en boîte contenant plusieurs produits. Il est recommandé de bien se désinfecter les mains lors de la manipulation du masque. De plus, il faut veiller à le placer correctement au niveau du visage et à recouvrir le nez et la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *