Service de renseignement téléphonique

Comment guérir de l’acné ?

acné

L’acné n’est rien d’autre que l’apparition de matières sébacées et de saletés intérieures à la surface de la peau. Elles obstruent ses follicules sécréteurs, ne leur permettant pas de transpirer librement. Cela a pour conséquence de stocker les toxines et de générer du pus et des gonflements. L’acné peut même défigurer le plus beau visage et le parsemer de petites cicatrices. Il touche aussi la poitrine, le dos et les bras.

Le traitement de l’acné

La gourmandise figure parmi les principaux déclencheurs de l’acné. Avec une bonne alimentation, mieux si elle est végétarienne ou mixte, vous ne souffrirez jamais d’acné.

La médecine naturelle a prouvé, et les pseudo-scientifiques admettent déjà, bien qu’à contrecœur, que la médecine chimique ne guérit aucun mal, et encore moins ceux de la peau. L’activité éliminatrice de la peau ne peut être paralysée par des médicaments, par des poisons qui la dénaturent davantage.

Toute altération de la peau est un véritable reflet de ce qui se passe à l’intérieur. Bien sûr, il faut aider à effacer toutes les traces extérieures, mais toujours par des moyens naturels, et abandonner la coutume des pommades. L’utilisation des compléments alimentaires contre l’acné constitue une bonne alternative.

Les études, les contradictions, les controverses et même les disputes sur l’acné ont fait couler beaucoup d’encre. Rares sont les dermatologues qui n’ont pas écrit quelque chose de valable et encore moins de mémorable sur cette affection. Mais l’acné est là, toujours plus forte et plus virulente, surtout chez les jeunes. Des tests ont été effectués avec des antibiotiques et des hormones de toutes sortes. Tout a été inutile, récurrent et contre-productif. L’acné se moque de tous les traitements allopathiques. C’est pourquoi il convient de se tourner vers les remèdes naturels.

Seul le naturopathe en triomphe.

Le bien-être de tout le corps est géré depuis l’estomac. Cependant, bien qu’une alimentation saine et équilibrée constitue la base fondamentale du traitement de l’acné, il faut reconnaître qu’elle est insuffisante et qu’il faut donc recourir à une thérapie plus globale. Outre le régime alimentaire et une certaine composition de tisanes, la vitamine A est utilisée en médecine naturelle, avec des effets surprenants sur tous les types d’acné. Cependant, sachant qu’un excès de vitamine A est dangereux à forte dose et peut entraîner une toxicité, son administration doit être suivie par un spécialiste.

Interdictions alimentaires

Il existe quelques aliments à éviter pour avoir un visage dépourvu d’acnés. On peut citer la viande de porc, de gibier et de bœuf. Il y a aussi les poissons gras, le chocolat, les pâtisseries, les boissons alcoolisées et effervescentes, le café et thé. Enfin, il y a le sucre blanc, les légumes secs, les crustacés, les épices et tabac. En bref, il faut suivre une diète saine tout au long de la cure ainsi qu’après.