À l’instar de l’homme, le chat peut également souffrir des problèmes digestifs. Bien évidemment, il faut ajuster l’alimentation de l’animal quand il présente des symptômes du trouble. La plupart du temps, le vétérinaire prescrit des croquettes médicalisées pour assurer le bien-être de l’animal.
Trouble digestif chez le chat : comment le reconnaitre ?
Un chat peut souffrir de trouble digestif à tout moment. L’anomalie peut toucher les chatons ainsi que les spécimens âgés. Il existe quelques signes qui permettent de déceler rapidement le trouble. Il y a les vomissements, surtout après ses repas. Ce symptôme signifie que le chat a du mal à digérer. C’est également le cas avec la régurgitation fréquente. Par ailleurs, le trouble peut se traduire par :
- Les flatulences
- Les constipations
- Les diarrhées
L’appareil digestif du roi de la maison est très sensible malgré son apparence de créature vorace. Un repas trop copieux ou inhabituel suffit à le rendre malade. Néanmoins, il convient de l’emmener directement chez un vétérinaire en cas de problème pour un diagnostic complet. Le professionnel pourra alors proposer quelques médicaments pour atténuer le trouble. En outre, il peut aussi prescrire des croquettes pour chat avec troubles digestifs après la consultation.
Zoom sur les croquettes pour chat avec troubles digestifs
Ces produits renferment des ingrédients faciles à digérer. Le fabricant crée les croquettes avec de l’hydrolysat de protéines dans certains cas. La teneur en acide aminé est limitée à 31 % environ. Il y a également des fibres dans la composition. Ces fibres proviennent de la pulpe de chicorée ou de graines de psyllium. De la graisse animale comme l’huile de saumon est aussi présente dans la composition. L’huile végétale de soja ou de colza figure aussi dans certains produits. Chaque ingrédient de la croquette a un rôle spécifique :
- Conserver la masse corporelle du chat
- Faciliter l’assimilation
- Améliorer la flore intestinale
- Réduire l’inflammation digestive
Où acheter les croquettes ?
L’usage des croquettes pour chat avec troubles digestifs est conseillé quand l’animal affiche des malaises. Il n’est pas nécessaire d’attendre le diagnostic d’un vétérinaire pour utiliser le produit. En outre, les croquettes peuvent servir aussi afin de protéger son chat contre les éventuels troubles. La diète permet de garder le compagnon en bonne santé. L’achat de la croquette est possible auprès d’un vétérinaire. Le produit est aussi disponible chez une animalerie. Enfin, il est visible chez les plateformes spécialisées dans la vente d’alimentation pour chat et chien. Lors de l’achat, il est important de consulter la composition du produit. En outre, il faut aussi investir dans des produits de marque afin d’offrir une alimentation de qualité à son animal.