Il est important d’intervenir rapidement s’il y a des problèmes au niveau de la colonne vertébrale. Il faut se rendre dans un centre de traitement pour effectuer un diagnostic. C’est la meilleure solution pour limiter ou éviter les risques.
Comment se passe la chirurgie de la colonne vertébrale ?
Actuellement, il est possible de traiter les maladies de la colonne vertébrale. Il existe des centres de traitement qui effectue des opérations chirurgicales à ce niveau. Toutefois, il faut d’abord déterminer l’origine du problème. Par la suite, les médecins décident si l’opération aura lieu ou non. En outre, l’intervention chirurgicale peut durer de 2 à 3 heures. Il y a plusieurs opérations que le patient peut subir. Il y a le prélèvement d’os, la greffe, l’implantation de tiges, etc. Il est capital de bien choisir le centre de traitement afin d’assurer le succès de l’opération. Sur ce, vous pouvez vous rendre à l’institut du DOCTEUR HOVORKA pour évaluer le problème. Afin d’accéder rapidement à son service, vous pouvez accéder à son site drhovorka.org.
Par ailleurs, il existe différentes techniques pour l’opération du dos comme :
- Microchirurgie,
- Chirurgie ouverte,
- Raidissement vertébral,
- Etc.
Les problèmes qui nécessitent une intervention chirurgicale
Le taux de personnes qui sont atteintes de souffrance dorsale est supérieur à 80 %. En effet, il y a plusieurs facteurs qui engendrent ces problèmes. Comme exemple, il y a :
- Compression neurologique,
- Tumeur,
- Hernie discale,
- Traumatisme,
- Scoliose,
- Etc.
Ces cas nécessitent une intervention chirurgicale pour guérir et soulager les souffrances au niveau du dos. D’un côté, l’âge est également un facteur des douleurs de la colonne vertébrale. L’articulation s’use au fur et à mesure que l’individu vieillisse. D’un autre côté, il y a aussi les maladies comme le rhumatisme, les infections, le tassement vertébral, etc. Vous devez vous rendre dans un centre d’évaluation et de traitement de la colonne vertébrale si un symptôme se présente.
L’opération présente-t-elle des risques ?
Il est à savoir que toutes opérations présentent un risque. De plus, la colonne vertébrale est une zone très sensible. C’est pourquoi il faut se rendre dans un institut compétent et spécialisé dans ce domaine. Cela permet de réduire les risques de complication. Celle-ci n’est d’ordre que de 1 % des cas. Ce qui veut dire qu’il y a rarement de risques après l’opération. Il est à savoir que les principales complications suivant une intervention sont :
- Infections,
- Douleurs persistantes,
- Inflammation pulmonaire,
- Caillots de sang,
- Problème intestinal.
Où effectuer l’opération de la colonne vertebrale ?
Pour se faire opérer de la colonne vertébrale, il faut contacter un centre spécialisé comme celui du DOCTEUR HOVORKA. Il s’agit d’un établissement qui traite les différents problèmes de la colonne vertébrale. Le centre se charge de nombreuses situations telles que l’instabilité traumatique, la déformation, les pathologies dégénératives, les gênes, etc. Cependant, il faut organiser un rendez-vous avec l’établissement pour bien discuter du problème afin d’assurer le succès de l’intervention.