Service de renseignement téléphonique

Quel est l’âge idéal pour un lifting ?

Chirurgien lifting paris

Lors des consultations, on me demande souvent quel est l’âge idéal pour un lifting. La plupart du temps, les gens sont surpris par la réponse. En effet, il n’y a pas d’âge idéal pour un lifting, mais plutôt un ensemble de circonstances et de facteurs liés à la personne qui souhaite subir l’intervention, tels que l’exposition au soleil, le tabagisme, une mauvaise alimentation et la génétique.

Ai-je besoin d’un lifting à 40 ans ?

Bien que les « signes » du vieillissement commencent à se manifester vers l’âge de 40 ans, ces vingt dernières années ont été marquées par une prise de conscience des risques liés à une exposition excessive au soleil. Par conséquent, l’utilisation de la crème solaire, qui augmente chaque année, et d’autres précautions liées à l’exposition au soleil, ainsi que les précautions liées au bronzage sans soleil, finissent par réduire les dommages causés à la peau. C’est pourquoi les quadragénaires paraissent beaucoup plus jeunes qu’il y a vingt ans, ce qui réduit la nécessité d’un lifting à cet âge.

Dans cette optique, on peut faire appel à Dr Philippe Bellity, l’inventeur du Frenchlift, une technique révolutionnaire en matière de chirurgie esthétique. Ce chirurgien en lifting à Paris permet de minimiser les actes chirurgicaux tout en favorisant le relâchement cutané au niveau de l’ovale du visage. Cela permet d’obtenir des résultats très naturels et d’aider les patientes à retrouver leur visage d’antan. Pour prendre rendez-vous ou demander davantage d’informations, passez à son cabinet au 29, avenue Hoche, 75008 Paris.

Prendre soin de son visage permet de retarder le recours à la chirurgie

Du reste, nous pouvons souligner la possibilité d’utiliser des procédures non chirurgicales (botox, peelings et produits de comblement), ainsi que les méthodes modernes de soins de la peau utilisées aujourd’hui, qui finissent par augmenter l’âge moyen des patients qui subissent cette procédure. En d’autres termes, la plupart du temps, on peut considérer qu’une personne d’une quarantaine d’années est encore assez jeune pour subir une chirurgie de rajeunissement du visage. Cela dit, au fil des années, entre 45 et 50 ans, cette personne peut déjà avoir une indication pour l’intervention.

D’autre part, dans certains cas spécifiques, comme les personnes qui ont perdu beaucoup de poids et qui présentent de ce fait un affaissement important du visage et du cou, un lifting peut être indiqué avant même l’âge de 40 ans.

Quel est donc le moment idéal pour subir une opération de rajeunissement du visage ?

La somme de tous ces facteurs et circonstances, qui sont toujours individuels, déterminera le moment idéal pour le patient de subir un lifting, qui doit être évalué avec son chirurgien plasticien.

Quelle est l’indication de la rhytidoplastie ? Est-ce que cela me convient ?

L’objectif principal de la rhytidoplastie est de supprimer l’aspect « fatigué » du visage, de corriger les signes visibles de vieillissement du visage et du cou. Il s’agit notamment de :

  • l’affaissement du tiers moyen du visage ;
  • les plis profonds sous les paupières inférieures ;
  •  les plis profonds le long du nez et s’étendant jusqu’au coin de la bouche ;
  • la graisse tombée ou déplacée ;
  • la perte de tonus musculaire dans le bas du visage, qui peut entraîner des bajoues et un relâchement de la peau ;
  • l’excès de dépôts de graisse sous le menton et la mâchoire.

Quels sont les résultats d’un lifting ?

C’est important de noter que la chirurgie du lifting a considérablement évolué au fil des ans. Les techniques actuelles permettent d’obtenir des résultats plus naturels, sans stéréotypes. Ce qui fait que l’on considère le lifting comme une excellente option pour rajeunir le visage, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, car ses résultats améliorent non seulement l’estime de soi, mais aussi la confiance du patient.